Tadhg Beine n’a « jamais eu l’intention de blesser Dupont »

Présent en conférence de presse ce mardi avant la rencontre de Champions Cup qui opposera son club du Munster à La Rochelle, l’international irlandais aux 60 sélections, Tadhg Beirne, est revenu sur l’épisode malheureux survenu avec Antoine Dupont le 8 mars dernier. Le deuxième ligne assure n’avoir « jamais eu l’intention de blesser » le capitaine tricolore.

Tadhg Beirne s’exprime

Petit retour en arrière. Le 8 mars dernier, le XV de France, dos au mur dans le Tournoi des 6 Nations, doit glaner une victoire en Irlande s’il ne veut pas voir ses chances de victoire finale s’évaporer. Chose que les hommes de Fabien Galthié feront avec brio (27-42), remportant, par la suite, la compétition hivernale. Seule ombre au tableau ? La grave blessure d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés.

Auteur du déblayage malheureux (avec Andrew Porter), Tadhg Beirne est donc, comme évoqué plus haut, revenu sur ce malheureux incident. En conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Équipe, le joueur du Munster a tenu à mettre les choses au clair : « Bien sûr, si vous regardez les ralentis, ça semble moche, mais c’est un incident qui n’était pas intentionnel. Je n’ai jamais eu l’intention de le blesser. »

Le deuxième ligne de 33 ans, qui a subi une vague d’harcèlement, assure avoir écrit au demi de mêlée tricolore dans la foulée : « La dernière chose que je voulais faire était de blesser le meilleur joueur au mondeJ’ai cherché à le voir après le match, mais je n’ai pas pu, il était avec l’équipe médicale. Je lui ai écrit sur Instagram, il a un million d’abonnés, je suis sûr qu’il ne le verra pas. Mais c’est tout ce que je pouvais faire. J’ai aussi envoyé un message via Grégory Alldritt ».

Pour rappel, ni Andrew Porter ni Tadhg Beine n’ont été suspendus. Antoine Dupont, de son côté, manquera la fin de saison et les échéances avec son club du Stade Toulousain.

A lire :  Jaminet avec les Barbarians Britanniques

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !