Aranda sur le banc : Plaquage dangereux et sanction allégée
Axel Muller Aranda, le rugueux guerrier de Brive, a été sanctionné pour son jeu musclé. L’instance disciplinaire l’a épinglé pour un plaquage risqué, oscillant entre anticipation et retardement. La sanction originelle était de six semaines d’arrêt, un coup dur pour Brive, ajoutée à une semaine supplémentaire pour des problèmes disciplinaires passés.
Aranda a montré une humilité exemplaire, assumant ses actes, exprimant son remords et adoptant une conduite irréprochable devant la commission. Ces attitudes ont payé : la sanction a été abaissée de trois semaines, réduisant ainsi son temps d’absence à trois semaines seulement.
Le pilier reviendra sur le pré en fonction des rencontres programmées du CA Brive. La date exacte de son retour sera annoncée ultérieurement.
Dakuwaqa échappe à la sanction, prêt pour le prochain match
Après une minutieuse analyse des rapports de match et une écoute attentive des arguments présentés par Peniasi Dakuwaqa du Stade Français et de ses représentants, la commission de discipline et des règlements a décidé de ne pas retenir de sanction disciplinaire. Une excellente nouvelle pour le club parisien : Dakuwaqa sera bel et bien présent pour la prochaine joute du Stade Français Paris.
Garbajosa : Pas de sanction, présence assurée au prochain match
Xavier Garbajosa, le stratège du LOU Rugby, sera à son poste le 28 mai au Matmut Stadium Gerland pour la réception de Bayonne. Suite à une confusion lors du match entre l’Union Bordeaux Bègles et le LOU le 23 avril, liée à la sortie sur avis médical de Romain Taofifenua, le coach lyonnais avait été convoqué devant la commission de discipline de la LNR.
La commission, après avoir scruté les rapports officiels et entendu les arguments du technicien et de son représentant, a choisi de ne pas imposer de sanction à l’encontre de Garbajosa. LOU Rugby est également exempt de toute sanction suite à cet incident.
Une issue positive pour le coach du LOU, qui avait connu quelques turbulences il y a dix jours après le match contre Perpignan.