Stuart Lancaster a trouvé un point de chute en Irlande

Stuart Lancaster n’aura pas mis bien longtemps a trouvé un nouveau club. Remercié par le Racing au début de l’année 2025, l’Anglais n’a pas réussi sa mission dans les Hauts-de-Seine. S’il a difficilement qualifié le club lors de sa première année, la seconde fut beaucoup plus mouvementée, les Racingmen luttant pour le maintien.

Libre de tout contrat, Lancaster a fait partie d’une short list pour remplacer Joe Schmidt à la tête de l’Australie. Mais là encore, les transactions n’ont pas abouti, la fédération prolongeant le néo-zélandais jusqu’en 2026 avant que Less Kiss ne prenne le relais.

Lancaster au Connacht

Lancaster va rebondir dans un pays qu’il connaît bien. En effet, après avoir été adjoint au Leinster entre 2016 et 2023, l’ancien homme fort du XV de la Rose va entraîner une autre formation irlandaise, à savoir le Connacht.

La province irlandaise basée à Galway a annoncé la signature du technicien de 55 ans via un communiqué : « Connacht Rugby et Irish Rugby sont ravis d’annoncer la nomination de Stuart Lancaster en tant que nouvel entraîneur-chef du club. Bienvenue dans le Connacht, Stuart ! » 13e sur 16 à l’issue de la saison d’URC, les partenaires de Bundee Aki essaieront de faire mieux lors du prochain exercice sous la houlette de leur nouveau coach.

A lire :  Le grand flou à Agen : pourquoi la rentrée du SUA sent la poudre (et l’espoir)

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !