Stuart Hogg célèbrera son centième match avec l’Écosse contre l’Irlande

By Clovis

L’Écosse en course pour le Grand Chelem

Le match entre l’Écosse et l’Irlande sera une grande occasion pour l’Écosse de confirmer sa qualification pour le Grand Chelem. Le sélectionneur de l’Écosse, Gregor Townsend, a apporté deux changements à l’équipe qui a perdu contre la France. Jack Dempsey, ancien joueur de l’équipe australienne, fera sa première titularisation pour l’Écosse.

Retour de Jonathan Sexton et Tadhg Furlong

Jonathan Sexton et Tadhg Furlong font leur retour dans l’équipe irlandaise pour le match. Dan Sheehan récupère une place de titulaire au talon, tandis que Jamison Gibson-Park sera sur le banc des remplaçants.

Composition des équipes

La composition de l’équipe écossaise est : Hogg, Steyn, Jones, Tuipulotu, van der Merwe, Russell, White, Ritchie, Dempsey, Fagerson, J.Gray, R.Gray, Fagerson, Turner, Schoeman.

La composition de l’équipe irlandaise est : Keenan, Hansen, Ringrose, Aki, Lowe, Sexton, Murray, van der Flier, Doris, O’Mahony, Ryan, Henderson, Furlong, Sheehan, Porter.

Un grand match en perspective

Le match entre l’Écosse et l’Irlande promet d’être un grand match avec deux équipes qui sont encore en lice pour le Grand Chelem. Pour l’Écosse, c’est l’occasion de montrer à quel point elle est une équipe redoutable, tandis que l’Irlande cherchera à se rattraper après sa défaite contre la France.

Le match sera aussi l’occasion pour Stuart Hogg de célébrer son centième match avec l’équipe nationale écossaise. Il sera intéressant de voir comment la nouvelle recrue Jack Dempsey s’intègre à l’équipe et comment l’Irlande se remettra de ses changements de personnel.