Stade Toulousain vs Montpellier Hérault rugby : rencontre de 2 équipes incomplètes

Le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault rugby s’affronteront le dimanche soir dans le cadre du Top 14, et cette rencontre marquera le début d’une longue période de doublons pour Toulouse. Les supporters de l’équipe de Fabien Galthié se demandent comment leurs joueurs pourront surmonter les défis que leurs cadres et leurs blessures leur imposent.

Préparation pour le Tournoi des 6 Nations 2023

Galthié a annoncé le 15 janvier dernier la liste des 42 joueurs qui se prépareront pour le début du Tournoi des 6 Nations 2023. Cette liste comprend 11 joueurs de Toulouse, dont la charnière Dupont-Ntamack et d’autres cadres. Les absents sont nombreux, avec notamment les blessures de Peato Mauvaka et Charlie Faumuina, ainsi que les convocations de Capuozzo et Willis.

Toulouse sous pression

Le fait est que Ugo Mola et son staff, mais aussi l’ensemble des joueurs, seront privés de plus d’une quinzaine de joueurs pendant cette période. L’année dernière, durant le Tournoi des 6 Nations, Toulouse avait dégringolé au classement, et les Toulousains pourraient ne pas assurer un retour positif cette année encore.

Défi de rester invaincus à domicile

Les Toulousains seront privés de leurs meilleurs joueurs pendant au moins 5 matchs durant cette période, ce qui inclut des rencontres contre Montpellier, Bayonne, Pau, Toulon et le Racing 92. Dans ce contexte, garder l’invincibilité à domicile sera la priorité pour Toulouse, qui pourra toujours compter sur les performances de certains joueurs-clés.

Une affaire de joueurs clés

Montpellier, pour sa part, sera également affecté par l’absence de certains de ses cadres. En effet, certains joueurs peuvent être libérés par le 15 de France dans les prochains jours, ce qui aura un impact sur l’équipe et sur le déroulement de la rencontre.

Verdict dimanche

Il reste à voir comment Toulouse gère cette période, et si les Toulousains s’en sortent mieux que les saisons précédentes. Une chose est sûre : cette rencontre entre le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault rugby marquera le début d’une longue période d’incertitude pour les deux équipes.