L’actuel champion de France, le Stade Toulousain, a dévoilé la liste de ses renforts en prévision des absences liées à la Coupe du Monde. Pas moins de six joueurs ont été enrôlés pour compléter l’effectif du club jusqu’à la fin de novembre.
Nouveaux venus et retour d’anciens joueurs
Parmi les nouvelles recrues, nous retrouvons des visages familiers. Piula Faasalele, deuxième-ligne néo-zélandais, fait son grand retour à Toulouse. Les fans se rappelleront certainement de sa précédente contribution au club entre 2016 et 2019.
Rynhardt Elstadt, troisième ligne sud-africain, ne quitte pas l’équipe pour autant. Il signe une prolongation de son contrat avec le club toulousain après une saison bien remplie, ayant disputé pas moins de 23 matchs.
Des talents internationaux pour Toulouse
Du côté des nouvelles têtes, la diversité est de mise. Setareki Bituniyata, ailier fidjien, rejoint l’équipe en provenance de Brive, tandis que George Tilsley, ailier néo-zélandais, quitte Perpignan pour revêtir le maillot du Stade Toulousain.
Le club accueille également Billy Searle, joueur anglais à l’ouverture. Après des passages à Worcester et Bath, il a décidé de faire ses valises pour Toulouse.
Enfin, dernière recrue et non des moindres, Kakeru Okumura, jeune arrière japonais de 25 ans, apportera ses talents et son expérience acquise au Shizuoka Blue Revs.
Ces nouvelles recrues viennent ainsi renforcer le Stade Toulousain, assurant une continuité dans les performances du club pendant cette période de Coupe du Monde. Le défi sera de taille, mais la composition de l’équipe laisse présager de belles confrontations à venir sur le terrain.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.