Stade Toulousain : Point sur le début du Top 14

Le Stade Toulousain s’apprête à remettre en jeu son bouclier de Brennus ce vendredi, marquant ainsi le début de la saison de Top 14 à Bayonne. Voici un aperçu des blessés, des absences et des retours potentiels.

Retours notables en première ligne

Après avoir été ménagés lors des matchs amicaux face à Colomiers et Montpellier, Guillaume Cramont et Rodrigue Neti sont de retour. Ces deux joueurs clés, le pilier et le talonneur, reprennent l’entraînement avec le groupe, renforçant ainsi la première ligne toulousaine.

Owen Franks, le pilier néo-zélandais, est également une bonne nouvelle pour l’équipe. Malgré une sortie anticipée lors du match amical face au MHR à Béziers, il est désormais apte et prêt à tenir sa place au Pays Basque ce vendredi.

Incertitudes pour certains joueurs

Dimitri Delibes et Emmanuel Meafou ont repris la course. Le staff du Stade Toulousain reste prudent quant à leur participation et il reste incertain de les voir jouer lors de ce premier bloc de compétition.

A lire :  Vannes continue de prolonger ses cadres, Davidson débarque

Composition probable de l’équipe

La composition de l’équipe pour le match à Bayonne pourrait ressembler à celle alignée à Béziers face à Montpellier :

  • Première ligne : Neti, Cramont, Franks
  • Deuxième ligne : Brennan, Fa’asalele
  • Troisième ligne : Placines, Roumat, Elstadt
  • Demi-de-mêlée : Graou
  • Ouverture : L’Anglais Searle

Germain se distingue par sa polyvalence, capable d’évoluer en demi-de-mêlée comme à l’ouverture, faisant de lui un atout pour le banc à Bayonne. Concernant les centres, Barassi, Guitoune et Costes se disputent deux places, et seront probablement associés à Retière, Tauzin et Lebel.

Rendez-vous ce vendredi !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO