Une victoire in extremis pour l’Aviron
Le Stade Français s’est incliné face à l’Aviron bayonnais lors de la 18e journée de Top 14, après une pénalité imaginaire à la dernière minute de Camille Lopez (29-26).
La victoire de l’Aviron a mis le feu aux poudres, et le manager parisien, Gonzalo Quesada, a critiqué l’arbitrage du match. Selon Sud Radio, il y a également eu des débordements à la fin du match.
Quesada critique l’arbitrage
Quesada a déclaré lors de la conférence de presse suivant la défaite que ce qui s’était passé était presque scandaleux et qu’il y avait beaucoup de choses qu’ils n’avaient pas comprises. Il a également expliqué que l’arbitre Vivien Praderie avait été mis dans une situation difficile et qu’il était difficile d’arbitrer à Bayonne en raison de l’ambiance locale et de la connaissance de l’arbitre de cette ambiance.
Quesada a souligné deux décisions arbitrales qu’il a trouvées incompréhensibles : le fait de ne pas avoir sorti de carton jaune après une série de mêlées avec 5 à 6 fautes bayonnaises d’affilée, et le fait d’avoir accordé une pénalité à Bayonne à la fin du match pour un joueur parisien qui n’était pas sorti du plaquage, alors que cela n’était pas le cas.
Quesada a ajouté que ces décisions arbitrales ont eu une influence sur le résultat du match et que c’était dur et injuste.
Débordements après le match
Selon Sud Radio, il y a eu des débordements après le match Bayonne-Stade Français. La situation était tendue entre les Parisiens et les supporters bayonnais à Jean-Dauger, après la victoire in extremis de l’Aviron.
Sud Radio affirme qu’il y a eu des débordements à la fin du match, après la victoire de Bayonne grâce à une pénalité à la dernière minute de Camille Lopez (29-26).
Le pilier parisien Paul Alo Emile aurait donné un coup de poing à un spectateur au moment où les Parisiens sortaient de la pelouse après le match. Selon des témoins de la scène, le joueur aurait agi pour protéger l’arbitre des invectives du public.
Quesada rend hommage à l’adversaire victorieux
Quesada a rendu hommage à l’adversaire victorieux, soulignant que Bayonne n’avait rien volé à personne et qu’il était admiratif du travail accompli par cette équipe. Il a conseillé à son équipe de garder la frustration pour elle-même et de ne pas trop se lamenter sur cet après-midi, car ils ont des joueurs blessés (Ivaldi, côtes) et Montpellier arrive la semaine prochaine.
Cependant, ses critiques sur l’arbitrage pourraient lui valoir une convocation de la commission de discipline de la Ligue qui prend ce sujet très au sérieux.