Ce vendredi, le Stade Français reçoit Oyonnax, deux équipes ayant démarré leur saison sur une note positive.
Une équipe parisienne en confiance
Les Parisiens, sous les feux des projecteurs aprĂšs leur victoire face Ă l’Usap, s’apprĂȘtent Ă jouer devant leur public. L’Ă©quipe de la capitale s’est montrĂ©e en forme et affiche plusieurs changements notables.
Paul Gabrillagues, qui avait Ă©tĂ© le capitaine lors de la derniĂšre rencontre, formera la deuxiĂšme ligne avec Baptiste Pesenti. Romain Briatte, rĂ©cupĂ©rant le brassard, guidera son Ă©quipe depuis le terrain. Les supporters parisiens auront les yeux rivĂ©s sur Zack Henry, qui connaĂźtra sa premiĂšre titularisation Ă l’ouverture, tout comme Pierre Boudehent au centre, associĂ© Ă Jeremy Ward.
La charniÚre sera complétée par Jules Gimbert. à noter, la présence de Rory Kockott en tant que remplaçant, un choix qui risque de susciter des interrogations.
Oyonnax Ă l’assaut de Jean-Bouin
Face Ă eux, Oyonnax, fort de ses cadres comme Tommy Raynaud, Rory Grice ou encore ThĂ©o Millet, a des ambitions. Les Aindinois ont Ă©galement opĂ©rĂ© des changements dans leur composition. Jonathan Ruru, remplaçant Charlie Cassang, dĂ©marrera Ă la mĂȘlĂ©e.
Compositions des équipes
Stade Français :
- ArriĂšres : Hamdaoui, Dakuwaqa, Ward, Boudehent, Ahmed, Henry, Gimbert.
- Avants : Briatte, Hirigoyen, Ory, Gabrillagues, Pesenti, Melikidize, Ivaldi, Abramishvili.
- Remplaçants : Panis, Alo-Emile, Van der Merscht, Habel-Kuffner, Kockott, Delbouis, Segonds, Ndiaye.
Oyonnax :
- ArriĂšres : Ensor, Sweetnam, Farrell, Millet, Ikpefan, Soulan, Ruru.
- Avants : Credoz, Grice, Picault, Battye, Lebas, Oz, Geledan, Raynaud.
- Remplaçants : Durand, Bordenave, Fifita, Lebreton, Cassang, Bouraux, Mensa, Berthaud.
Une chose est sĂ»re, la confrontation promet d’ĂȘtre intense entre ces deux Ă©quipes en quĂȘte de points. Reste Ă voir qui prendra le dessus Ă l’issue de ce duel passionnant.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. ImprĂ©gnĂ© de l’esprit du rugby, il Ă©crit avec passion et prĂ©cision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mĂȘlĂ©e avec lui, dĂ©couvrez toutes les actu mercato et effectif, et dĂ©cortiquez chaque match. A l’affĂ»t de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rĂ©daction. On l’adore.