Le Sor-Agout est sur une sacrée lancée en Fédérale 3 ! En tête de leur poule, ils visent maintenant la montée en Fédérale 2, et on peut dire qu’ils sont bien partis pour y arriver. C’est l’histoire d’une équipe qui s’est bâtie sur un pari un peu fou : fusionner deux clubs rivaux.
Quand deux deviennent un
Il y a plus de 20 ans, Saïx et Soual ont décidé de mettre leurs différences de côté pour avancer ensemble. Et voilà que cette union fait aujourd’hui la force du Sor-Agout. Derrière ce coup de maître, deux gars, Raymond Frède et David Escolano, qui ont su voir loin et porter le club vers le haut grâce à leur leadership malin.
Le secret ? Formation et esprit d’équipe
Ce qui fait vibrer le Sor-Agout, c’est pas seulement ses victoires. C’est aussi la manière dont le club se renouvelle, formant les jeunes pousses pour qu’elles brillent demain. Leur recette ? Un mélange de formation sérieuse sans se prendre trop au sérieux et une gestion au poil qui assure un avenir radieux au club.
De nombreux entraîneurs œuvrent auprès des jeunes du coin, pour permettre au vivier local de percer. Aurélie Rossignol et Anthony Teste (ancien joueur) pour ne citer qu’eux, enseignent les valeurs et l’amour du jeu aux futurs joueurs du club.
Demain, c’est déjà aujourd’hui
Le Sor-Agout ne s’arrête pas à dominer sa poule. Les yeux rivés sur la Fédérale 2, ils montrent que l’ambition, c’est bien, mais avec du travail et de la passion, c’est encore mieux. C’est cette mentalité qui pourrait bien les propulser vers de nouveaux exploits.
Sor-Agout, c’est l’exemple parfait de ce qu’on peut accomplir quand on combine passion, vision et un chouïa d’audace. En route vers la Fédérale 2, le club prouve que les belles histoires se construisent sur et en dehors du terrain, portées par une équipe soudée et des dirigeants qui savent où ils vont.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO