Sofiane Guitoune sort de sa retraite pour jouer avec son frère

Sofiane Guitoune veut faire durer le plaisir. À 36 ans, l’international français (9 sélections), va sortir de sa retraite pour rejouer en Fédérale 1. C’est en 2024, sur un doublé Champions Cup-Top 14 acquis avec le Stade Toulousain, que le natif d’Alger avait raccroché les champions.

Finalement, l’envie de jouer l’a rattrapé. Ce vendredi, le TOEC TOAC FCT Rugby, club mythique de Toulouse, a annoncé la signature du centre ou ailier pour la saison 2025-2026 : « Le TOEC TOAC FCT Rugby est fier d’annoncer l’arrivée de Sofiane Guitoune pour la saison 2025/2026 !Formé à Agen, il s’est rapidement imposé comme l’un des arrières les plus talentueux de sa génération. Passé par Albi, Perpignan, Bordeaux-Bègles puis le Stade Toulousain, il a marqué le rugby français par sa vitesse, sa polyvalence et sa qualité de lecture du jeu […] Il apportera toute son expérience et son envie de transmettre à notre groupe. »

Guitoune retrouvera son frère

Là-bas, ce dernier retrouvera son frère Yanis, arrière du club, comme indiqué au sein du communiqué : « Une arrivée d’autant plus symbolique puisqu’il rejoint le club pour partager le terrain avec son frère Yanis ! »

A lire :  Maxime Lamothe régale : la folle soirée du talonneur qui fait basculer Bordeaux en finale

Sofiane Guitoune a un palmarès bien fourni puisque sous les couleurs toulousaines, il a remporté quatre Boucliers de Brennus et deux Champions Cup.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !