Six Nations 2023 : Du sang frais dans les rangs des bleus

La sélection française à l’heure des 6 Nations 2023

La sélection française de rugby se prépare pour affronter l’Italie à l’occasion des 6 Nations 2023.

Les Bleus seront constitués d’un mélange de vétérans et de nouveaux visages, dont beaucoup qui sont prêts à étrenner leur premier maillot national. Voici les joueurs français les plus intéressants à surveiller au cours des prochains mois.

Gaëtan Barlot : le remplaçant de Julien Marchand

Gaëtan Barlot (talonneur, 4 sélections) est attendu comme remplaçant de Julien Marchand à la position de talonneur. Il a déjà 4 sélections à son actif mais n’a jamais joué en 6 Nations.

Reda Wardi : prendre avantage de l’absence de Jean-Baptiste Gros

Reda Wardi (pilier, 2 sélections) a pris avantage de l’absence de Jean-Baptiste Gros et devrait jouer contre l’Italie, éventuellement en remplacement de Cyril Baille.

Sipili Falatea, régulier dans l’équipe française

Sipili Falatea (pilier, 7 sélections) s’est imposé comme un des piliers incontournables de l’équipe française et est devant Mohamed Haouas dans la hiérarchie. Il devrait obtenir sa 8ème sélection en 6 Nations 2023.

Sekou Macalou, sa polyvalence pourrait le faire entrer dans l’équipe

Sekou Macalou (ailierr, 11 sélections) a déjà 11 sélections mais n’a jamais joué en 6 Nations. Sa polyvalence dans le pack arrière devrait être mise à profit et lui permettre de jouer en 2023.

Nolann Le Garrec : prêt pour sa première sélection ?

Nolann Le Garrec (demi de mêlée, 0 sélections) n’a pas encore obtenu sa première sélection mais fait partie des 42 joueurs retenus par la FFR pour le 6 Nations 2023. D’autres joueurs peu expérimentés ou sans sélection pourraient profiter de cette occasion pour se faire une place dans l’effectif français.

Les joueurs à surveiller dans le 6 Nations 2023

  • Matthieu Jalibert (ouvreur, 8 sélections)
  • Thomas Ramos (arrière, 17 sélections)
  • Julien Delbouis (pilier, 2 sélections)
  • Paul Willemse (2e ligne, 21 sélections)
  • Fabien Sanconnie (3e ligne, 3 sélections)
  • Gabin Villière (ailier, 0 sélection)
  • Arthur Vincent (centre, 6 sélections)

Alors que la saison des 6 Nations débute bientôt, et l’occasion sera donnée aux jeunes joueurs peu expérimentés ou sans sélection de se montrer et de prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour faire partie des meilleurs. Du sang frais dans les rangs français devrait faire du bien à tout l’équipe.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !