Sireli Maqala, le trois-quarts centre fidjien de l’Aviron Bayonnais, sera indisponible pendant plusieurs mois en raison d’une blessure à la cheville et au métatarse. Le joueur de 26 ans s’est blessé lors du match de Champions Cup contre Exeter le 21 janvier, que Bayonne a remporté sur le score de 40-17.
Blessure et opération
Maqala a subi une opération pour reconstituer des ligaments endommagés et devra suivre une rééducation pendant trois à quatre mois. Selon l’évolution de sa convalescence, il pourrait manquer une grande partie de la saison 2023-2024.
Performance lors de la saison précédente
La saison dernière, Maqala a disputé 20 rencontres en championnat, avec 19 titularisations et quatre essais marqués. Il était considéré comme un joueur clé de l’effectif de Bayonne, grâce à ses qualités offensives et défensives. Sa blessure est donc une perte importante pour l’équipe.
Retour de joueurs et état de l’équipe
Pieter Scholtz et Quentin Béthune, eux aussi de l’Aviron Bayonnais, sont en phase de retour et ont repris les entraînements. Cependant, ils ne seront pas disponibles pour le prochain match contre Toulouse.
L’équipe devra trouver des solutions pour pallier son absence et espérer que le joueur puisse revenir au plus vite sur les terrains.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO