Simon Raiwalui, le nouveau sélectionneur des Fidji est préféré à Pierre-Henry Broncan

Une grande opportunité pour un grand homme

Simon Raiwalui, ancien deuxième-ligne des clubs de rugby anglais des Saracens et français du Racing 92, a été désigné sélectionneur de l’équipe des Fidji jusqu’à la Coupe du monde 2023. Il a été préféré à Pierre-Henry Broncan qui était préssenti pour le poste suite à son remerciement du club du Castres Olympique. Une opportunité dont il a bien évidemment profité pour se faire remarquer.

Une longue expérience

Simon Raiwalui a succédé à Vern Cotter, un entraîneur néo-zélandais qui avait présenté sa démission pour des raisons personnelles en février 2023. Avant sa nomination comme sélectionneur, Raiwalui avait occupé le poste de directeur de la performance au sein de la Fédération fidjienne de rugby. Une expérience considérable qui lui offre l’opportunité de montrer son habileté à diriger l’équipe nationale.

Les Fidji à la Coupe du Monde

Les Fidji, équipe nationale reconnue pour son style de jeu offensif et spectaculaire, évolueront dans la poule C lors de la Coupe du monde 2023 en France, avec l’Australie, le pays de Galles, la Géorgie et le Portugal. C’est le même groupe que celui du Mondial 2019 au Japon, où les Fidji avaient pris la troisième place dans une poule D.

Les Fidji, avec Raiwalui à la barre, menés vers les grands honneurs

Les Fidji est une équipe nationale de rugby qui compte 5 participations à la Coupe du monde et qui a atteint les quarts de finale en 1987, 2007 et 2019. Avec Raiwalui qui compte une longue expérience en tant que joueur et entraîneur, ayant également travaillé comme entraîneur adjoint pour les clubs de rugby anglais de Harlequins et de Worcester Warriors, l’équipe nationale des Fidji est dorénavant entre de bonnes mains.