Sevu Reece nouveau meilleur marqueur de l’histoire du Super Rugby

Un record est tombé ce vendredi en Super Rugby. Sevu Reece a battu le record d’essais marqués dans la compétition, jusque là détenu par TJ Perenara avec 65 réalisations.

L’ailier international néo-zélandais a franchi la ligne lors du succès de son équipe des Crusaders contre les Highlanders (15-12) et a donc atteint la barre des 66 essais.

8e essai de la saison

Alors que son équipe faisait le siège de l’en-but des Highlanders, Reece s’est saisit de l’ovale pour aplatir sur un pick and go. En plus de battre ce record, c’est déjà son huitième essai cette saison.

Véritable danger balle en main, le All Black de 28 ans a été meilleur marqueur du Super Rugby 2019, 2022 et 2024. Il confirme donc sa belle forme mais surtout prouve sa régularité au plus haut niveau. Avec une telle saison, il espère forcément être titulaire pour la prochaine tournée face à la France, en juin prochain.

A lire :  Lions britanniques : la compo choc de Farrell face aux Brumbies, gros indices sur le XV du premier test

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !