Setareki Bituniyata, l’ailier fidjien du Stade Toulousain, a prolongé son contrat d’un an avec le club haut-garonnais. Il est désormais lié jusqu’en 2025.
Arrivé en tant que joker Coupe du monde à Toulouse en cours de saison 2023-2024, Bituniyata avait initialement signé jusqu’à la fin de l’exercice. Les dirigeants toulousains ont choisi de conserver l’ancien joueur de Clermont pour une année supplémentaire.
Un renfort précieux en cas de doublons
S’il n’est pas le choix numéro un d’Ugo Mola, le sélectionneur du Stade, Bituniyata apporte une solution de remplacement de qualité lors des périodes de doublons en automne et pendant le Tournoi des 6 Nations. La saison dernière, il a participé à 15 rencontres, inscrivant 3 essais.
Cette prolongation permet à Toulouse de disposer d’un effectif déjà très fourni, renouvelé à de nombreux postes clés cet été. Le club double champion de France en titre semble bien armé pour défendre son titre en Top 14.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO