Samedi, Sergio Parisse a reçu un carton rouge lors du match entre Toulon et Toulouse à Marseille, mettant fin à sa carrière internationale. L’arbitre Pierre Baptiste Nuchy a sanctionné le No8 de 39 ans pour un plaquage avec une lance sur le centre toulousain Pierre-Louis Barassi.
Des circonstances atténuantes
Ce carton rouge était particulièrement douloureux pour Parisse, dont le père est décédé cette semaine. Il a quitté le terrain gracieusement, en serrant la main de l’arbitre, mais quelques minutes plus tard, il était en larmes, la tête dans les mains, dans le vestiaire, consolé par son coéquipier Mathieu Bastareaud.
La fin d’une carrière flamboyante
La légende italienne de 142 sélections était censée recevoir un adieu de l’Italie à la fin du Tournoi des Six Nations.
Malgré cela, il était rapporté qu’il allait prendre sa retraite à la fin de la saison. Mais le carton rouge et une interdiction ultérieure pourraient mettre fin à ces plans, ce qui explique pourquoi il était si émotif.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !