Semi Radradra, le facteur X du LOU la saison prochaine

L’officialisation de l’arrivée du centre fidjien

L’arrivée du centre des Bristol Bears, Semi Radradra, au LOU la saison prochaine a été officialisée par le club lyonnais. Le Fidjien, âgé de 29 ans, a signé un contrat de deux ans, à compter du 1er juillet 2023.

Cet engagement est une nouvelle importante pour le club rhodanien, qui cherchait à remplacer le départ de Josua Tuisova (qui a rejoint le Racing 92). Radradra apportera à l’équipe française son expérience et sa puissance dans le jeu et, avec lui, le LOU devrait pouvoir lutter pour atteindre ses ambitions et ambiances en Top 14.

LOU attire le Fidjien, centre actuel des Bristol Bears

Radradra est actuellement le centre des Bristol Bears, de la Premiership anglaise, où il a joué depuis 2020. Auparavant, il a évolué pour le RC Toulon (2017-2018) et l’Union Bordeaux-Bègles (2018-2020), au sein desquels il a été un joueur-clé pendant ses séjours en France.

Le joueur fidjien était le choix de l’UBB mais le club girondin a finalement opté pour Damian Penaud.

Les autres arrivées annoncées par le LOU

Outre l’arrivée de Radradra, le LOU a également annoncé les arrivées d’Alban Roussel, deuxième-ligne venant de l’UBB, de Pierre-Samuel Pacheco, troisième-ligne aile de Colomiers (22 ans) et de Martin Page-Relo, demi de mêlée du Stade Toulousain (24 ans).

Avec la venue de Radradra et des autres joueurs, la saison à venir s’annonce prometteuse pour le LOU, qui ambitionne de performer et de gagner des titres.