Sébastien Vahaamahina: Fin de carrière possible pour le deuxième ligne de l’ASM Clermont

Blessure et commotion cérébrale: Le risque pour le joueur français

Le destin du rugueux deuxième ligne français Sébastien Vahaamahina est en train de s’écrire.

Il semblerait que la sérieuse blessure récemment subie par le joueur au sein de l’effectif de l’ASM Clermont, puisse être la dernière pour le joueur de 31 ans. Son état semble inquiéter le staff médical de l’Auvergne qui estime qu’une reprise de la compétition ne serait pas conseillée au vu des risques encourus, notamment ceux liés aux commotions cérébrales à répétition au cours de sa carrière.

Du CA Brive au Pays de Galles: Une carrière riche et courte

Né le 21 octobre 1991 à Nouméa, Sébastien Vahaamahina a été formé au CA Brive avant de rejoindre l’effectif du club catalan de l’USA Perpignan.

Il a évolué sous les couleurs du club auvergnat depuis 2016. Durant sa carrière, il a eu l’occasion de disputer plusieurs tournois internationaux et notamment la Coupe du Monde 2019 au Japon. Malheureusement, son aventure internationale s’était arrêtée prématurément en raison d’une expulsion et d’un coup de coude face au Pays de Galles en quart de finale, match au cours duquel il marqua un essai.

A lire aussi :

Une retraite prématurée envisagée

Selon le staff médical auvergnat, l’état de Vahaamahina est préoccupant et la reprise de la compétition ne serait pas conseillée.

Le joueur est sous contrat jusqu’en 2025. Cette fin de contrat pourrait être antérieurement révoquée si le staff médical prend la décision que le joueur ne pourra plus reprendre la compétition. Une retraite prématurée est donc envisagée pour le joueur, ce qui représente un nouveau coup dur pour le joueur et pour le club.

Une incertitude sur son avenir

Aujourd’hui, il est clair qu’il pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière.

Il a déjà subi trop de chocs et de traumatismes au cours de sa carrière et cette blessure pourrait bien être celle de trop. Son état inquiète le staff médical qui estime que le risque de complications est sérieux s’il subit un nouveau traumatisme. Il reste donc à savoir si Sébastien Vahaamahina retrouvera un jour un terrain de rugby.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !