Le prodige des Crusaders prend la relève d’Ian Foster
C’est officiel : Scott Robertson sera le prochain sélectionneur des All Blacks après la Coupe du monde en France. Il succédera ainsi à Ian Foster à la tête de l’équipe néo-zélandaise. La Fédération néo-zélandaise de Rugby a annoncé sa nomination mardi et Robertson a signé un contrat de quatre ans.
Scott Robertson est un ancien troisième-ligne aile ayant joué notamment à Perpignan de 2003 à 2006. Depuis 2017, il est l’entraîneur à succès des Crusaders et a remporté quatre fois le Super Rugby (2017, 2018, 2019, 2022).
Choisi pour son approche innovante et sa passion
La nomination de Robertson en tant que sélectionneur des All Blacks après la Coupe du monde en France est une reconnaissance de son approche innovante du jeu, de sa passion pour ses joueurs et de son désir de contribuer à l’héritage des All Blacks.
Le directeur général de la Fédération, Mark Robinson, a salué son palmarès d’entraîneur et ses qualités humaines. Il était l’un des favoris avec Jamie Joseph pour succéder à Ian Foster.
Un homme aux multiples facettes
Scott Robertson est également connu pour ses pas de breakdance célébrant les victoires de ses équipes. Cette facette moins connue montre l’étendue du personnage et pourrait apporter un vent de fraîcheur au sein de l’équipe néo-zélandaise.
Les amateurs de rugby et les joueurs attendent avec impatience ce que ce nouveau sélectionneur apportera aux All Blacks. Son expérience chez les Crusaders et son approche novatrice du jeu laissent présager un bel avenir pour l’équipe nationale néo-zélandaise.