Santiago Arata : blessure, opération et convalescence. Sera-t-il au rendez-vous pour la Coupe du monde ?

By Jean

Le demi de mĂŞlĂ©e uruguayen Santiago Arata, actuellement en poste au club de Castres, a subi une fracture Ă  un doigt lors d’un rĂ©cent entraĂ®nement avec son Ă©quipe nationale, Los Teros

Arata a dû être opéré en France suite à cette blessure. La durée précise de sa période de récupération demeure inconnue à ce stade. La fédération uruguayenne a indiqué que le joueur poursuit son travail de préparation pour le Mondial.

Le remplaçant potentiel : Agustin Ormaechea

Si la convalescence d’Arata s’avère plus longue que prĂ©vu, Agustin Ormaechea pourrait prendre le relais. Ce demi de mĂŞlĂ©e, familier des pelouses françaises, est le fils de la lĂ©gende du rugby uruguayen, Diego Ormaechea. Il pourrait ainsi se voir offrir une opportunitĂ© de briller sur la scène mondiale.

Calendrier de Los Teros pour la Coupe du Monde

Los Teros auront un programme chargĂ© lors de la Coupe du Monde. Ils dĂ©buteront leur parcours contre la France Ă  Lille le 14 septembre. Suivront ensuite des rencontres contre l’Italie Ă  Nice le 22 septembre, la Namibie Ă  Lyon le 27 septembre et ils concluront leur phase de groupes face Ă  la Nouvelle-ZĂ©lande, de nouveau Ă  Lyon, le 5 octobre.

La préparation au Mondial de Los Teros

En amont de la Coupe du Monde, l’Ă©quipe uruguayenne a prĂ©vu une sĂ©rie de matchs.

Ces rencontres, qui auront lieu au Stade CharrĂşa de Montevideo, dĂ©buteront contre le Chili le 29 juillet Ă  16h00. La Namibie suivra le 5 aoĂ»t Ă  18h00 et enfin, le 18 aoĂ»t Ă  20h00, Los Teros affronteront l’Argentine. Ces matchs de prĂ©paration seront une occasion prĂ©cieuse pour affiner leurs stratĂ©gies avant le grand rendez-vous en France.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. ImprĂ©gnĂ© de l’esprit du rugby, il Ă©crit avec passion et prĂ©cision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mĂŞlĂ©e avec lui, dĂ©couvrez toutes les actu mercato et effectif, et dĂ©cortiquez chaque match. A l’affĂ»t de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rĂ©daction. On l’adore.