Santiago Arata au Stade Toulousain : le CO met un coup de frein

Le feuilleton Santiago Arata connaît un nouveau rebondissement. Alors que le demi de mêlée uruguayen semblait avoir un pied et demi à Toulouse, le Castres Olympique n’entend pas lâcher sa pépite si facilement.

Castres joue la montre

Selon les dernières infos de Midi Olympique, les dirigeants castrais auraient décidé de jouer la carte de la fermeté. Leur position est claire : Arata restera au CO jusqu’en 2026, date de fin de son contrat. Un sacré coup de froid pour les Rouge et Noir qui espéraient boucler le dossier rapidement.

Un profil qui fait saliver

Depuis son arrivée dans le Tarn en 2020, l’Uruguayen a mis tout le monde d’accord. Rapidepercutant, il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Top 14. Pas étonnant que les cadors du championnat lui fassent les yeux doux.

Le Stade Toulousain voyait en lui le remplaçant idéal de Paul Graou, annoncé sur le départ. Avec un profil rappelant celui d’un certain Antoine Dupont, Arata semblait taillé pour le jeu toulousain.

La bataille ne fait que commencer

Mais attention, rien n’est joué. Si Castres montre les muscles, le dossier est loin d’être clos. D’autant que d’autres clubs comme le Racing 92 seraient aussi sur les rangs.

Une chose est sûre, le transfert d’Arata s’annonce comme le gros morceau du mercato 2025. Les prochaines semaines promettent d’être animées dans les coulisses du Top 14.

Et maintenant ?

Reste à voir si Toulouse a un plan B ou s’ils vont tenter de faire plier Castres. Du côté du CO, on se frotte les mains : garder Arata une saison de plus serait un sacré coup. Quant au principal intéressé, ses envies de départ pourraient bien peser dans la balance.

Bref, ce feuilleton est loin d’avoir livré tous ses rebondissements.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO