Sam Whitelock rate ses débuts avec la Section paloise

La Section paloise devra patienter avant de pouvoir compter sur sa recrue néo-zélandaise Sam Whitelock. Le deuxième ligne est en effet forfait pour la réception de Clermont samedi lors de la reprise du Top 14.

Le joueur de 35 ans, arrivé récemment des All Blacks, devait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Mais il a subi une commotion cérébrale à l’entraînement la semaine dernière.

Blessure à l’entrainement et protocole de reprise non validé

Le staff palois a décidé de ne prendre aucun risque avec lui. Son protocole de reprise n’étant pas totalement validé, Sam Whitelock ne pouvait pas être aligné ce week-end.

Ses grands débuts sont donc repoussés à plus tard. Les supporters palois devront attendre avant de le voir évoluer au stade du Hameau.

Son immense expérience aurait pu renforcer la Section dès la reprise du championnat. Mais cette blessure à l’entraînement en a décidé autrement.

Espoir de retour pour Oyonnax ou La Rochelle

Le staff espère que le All Black pourra rapidement reprendre la compétition, peut-être dès le déplacement à Oyonnax samedi prochain. Ou lors de la réception de La Rochelle le 6 janvier.

En attendant, son forfait permet à son homonyme Luke Whitelock de réintégrer le groupe. Le capitaine palois, remis de sa blessure au coude, pourrait donc débuter face à l’ASM.

Nombreux absents côté palois

Pau devra toutefois composer avec une quinzaine d’absents, convalescents ou en reprise. La Section présentera donc un groupe diminué pour ce premier match après la trêve hivernale.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO