Sam Whitelock, le géant All Black, prêt pour son premier match en Top 14 avec Pau

Sam Whitelock, le joueur emblématique des All Blacks, s’apprête à faire ses débuts dans le championnat français de Top 14.

Ce vendredi, il sera titulaire avec la Section Paloise pour affronter Oyonnax, marquant ainsi sa première feuille de match dans cette compétition.

Débuts attendus après un faux départ

Initialement prévus le week-end dernier, les débuts de Whitelock ont été retardés suite à un coup à la tête reçu lors d’un entraînement. Ce contretemps n’a fait qu’augmenter l’anticipation autour de sa première apparition. Malgré une récente gastro, Whitelock est confirmé pour jouer ce vendredi à 19h.

Composition de l’équipe de Pau

Whitelock, fort de ses 153 sélections avec les All Blacks, sera aligné en deuxième ligne avec le jeune Hugo Auradou. Son frère, Luke Whitelock, prendra place en troisième ligne. Derrière eux, Attisogbe conserve le poste d’arrière, tandis que Samuel Ezeala fait son retour à une aile.

La ligne d’attaque et les remplaçants

La composition offensive de Pau inclut des joueurs tels que Tuimaba, Gailleton, Manu et Ezeala, avec Simmonds et Robson en charnière. En première ligne, on retrouve Tokolahi, Delhommel et Seneca. Le banc de Pau se compose de Rey, Fisi’ihoi, Ducat, Capelli, Daubagna, Desperes, Vatubua et Papidze.

Changements stratégiques

Pour ce match, plusieurs ajustements ont été effectués. Sénéca prend la place de Fisi’ihoi sur le banc, et Lucas Rey est relayé par Delhommel au talonnage. Capelli, précédemment titulaire, passe sur le banc. Tumua Manu, de retour de blessure, remplace Nathan Decron, et Carol est remplacé par Ezeala.

L’arrivée de Sam Whitelock dans le Top 14 est un événement marquant pour la Section Paloise. Sa présence apporte une expérience et une compétence considérables à l’équipe, renforçant ainsi ses ambitions pour la saison.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO