Salesi Rayasi débarque à Vannes jusqu’en 2026

Le Rugby Club Vannes vient de frapper un grand coup en recrutant Salesi Rayasi jusqu’en 2026. Source : Rugby Club Vannes.

Une recrue de choix pour Vannes

Salesi Rayasi, 27 ans et 1,93m, est un ailier polyvalent capable de jouer à l’arrière. Né à Wellington en Nouvelle-Zélande, il a des origines samoanes et fidjiennes. Il a surtout joué avec les Hurricanes en Super Rugby.

Des stats qui parlent

Rayasi a joué 51 matchs en Super Rugby, dont 33 comme titulaire, et a marqué 30 essais. Cette saison, il a été titulaire lors du quart de finale remporté contre les Rebels et de la demi-finale perdue contre les Chiefs. En plus, il a brillé avec Auckland en NPC, marquant 40 essais en 52 matchs.

Une nouvelle aventure en Bretagne

C’est la première fois que Rayasi jouera à l’étranger. Son arrivée au RC Vannes, promu en Top 14, est une étape excitante pour lui et pour le club. Avec son talent et ses capacités de marqueur, il est prêt à faire des étincelles en Bretagne.

Le mot de la fin

Avec Salesi Rayasi, le RC Vannes s’offre un joueur de talent pour sa première saison en Top 14. Les supporters peuvent s’attendre à de belles performances de la part de ce joueur prometteur.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO