Saito prolonge officiellement à Toulouse

Naoto Saito va poursuivre son aventure dans les travées d’Ernest-Wallon. Si sa prolongation était dans les tuyaux, elle est désormais officielle. Le Stade Toulousain a annoncé la nouvelle ce jeudi sur ses réseaux sociaux : « Naoto reste à Toulouse. Notre demi de mêlée prolonge l’aventure pour une année supplémentaire. »

Doublure de Graou

Le Japonais de 27 ans, débarqué cet été dans la Ville rose, a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues avec le club rouge et noir pour 6 titularisations. Après des débuts prometteurs avec Toulouse, l’international nippon a alterné le chaud et le froid mais reste tout de même une valeur sûre en l’absence d’Antoine Dupont, qui soigne une rupture des ligaments croisés.

L’ancien des Suntory Sungoliath, doublure de Paul Graou, aura l’avantage d’être parfaitement intégré l’an prochain après un temps d’adaptation nécessaire pour s’acclimater au Top 14.

A lire :  Florian Grill et la FFR : une année sous haute tension… mais le rugby français respire enfin

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !