Le Rugby Club Toulonnais a annoncé ce mardi, l’absence de son trois-quarts centre Antoine Frisch pour une durée de trois mois. Le joueur de 28 ans souffre d’une fracture.
Saison compliquée pour Frisch
Au milieu de l’effervescence qu’a provoquée l’annonce de la signature comme joker médical de Ma’a Nonu au RCT, une mauvaise nouvelle s’est glissée dans cette journée un peu folle. En effet, le club de la Rade a annoncé, ce mardi via Pierre Mignoni, l’absence pour les trois prochains mois du centre Arthur Frisch (1m88-99kg), victime d’une fracture, sans préciser la nature exacte. Forcément, l’arrivée de Nonu comme joker médical coïncide avec la blessure de Frisch, qui a peut-être, sa saison d’ores et déjà terminée. Il pourrait être de retour, en cas de qualification en phases finales.
Arrivée cet été dans le Var, l’ancien joyau du Munster, international français (2 sélections), a vécu une saison compliquée dans les travées de Mayol. Le joueur a disputé onze rencontres toutes compétitions confondues, dont neuf comme titulaire, et n’a plus foulé les pelouses depuis le 26 janvier dernier au cours d’un succès contre La Rochelle. Un premier exercice contrasté donc pour Antoine Frisch, mais qui au vu de son talent, saura, à n’en pas douter, se hisser de nouveau à son meilleur niveau.