Rugby Championship – Robertson tacle les tactiques d’Erasmus avant le choc All Blacks – Springboks

Le boss des All BlacksScott Robertson, a lâché quelques punchlines sur les choix de son rival sud-africain Rassie Erasmus avant le duel explosif Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud en Rugby Championship.

Erasmus joue au chamboule-tout, Robertson sort les griffes

Pour affronter l’Australie, Erasmus a chamboulé son équipe avec 10 changements. Un pari fou ? Pas vraiment, selon Robertson, qui y voit plutôt un coup de maître. Planet Rugby rapporte ses propos :

“Ce que Rassie et son équipe ont très bien fait, c’est développer de la profondeur sur un cycle de quatre ans. Lors de sa première Coupe du monde, il avait perdu pas mal de parties d’échecs mais a lancé de jeunes joueurs talentueux qui leur ont donné la profondeur nécessaire.”

Déjà dans les starting-blocks pour 2027

Robertson pense que cette stratégie est un investissement pour la Coupe du monde 2027. Il souligne la galère de choisir 33 joueurs pour le Mondial, les Springboks ayant dû laisser sur le carreau “d’excellents joueurs”.

Robertson se prépare aux petits jeux mentaux d’Erasmus, le roi des coups de pression :

“Je connais Rassie, j’ai joué contre lui. C’est l’une des personnalités du rugby mondial. J’apprécie ses commentaires et je parie que tout le monde apprécie ses conférences de presse. J’ai hâte de croiser le fer avec lui.”

Un choc de titans

Le coach kiwi s’enflamme sur l’ampleur de ces matchs :

“C’est ce qui distingue notre sport des autres dans le monde. On affronte le numéro un mondial, avec toute l’histoire et les traditions qui vont avec. Deux publics passionnés de rugby. C’est une partie spéciale de notre sport que d’aller là-bas.”

Les All Blacks et les Springboks vont en découdre lors de deux tests bouillants en Afrique du Sud, à Johannesburg puis au Cap. Ces duels devraient faire basculer le Rugby Championship 2024.

Les Kiwis ont raflé les quatre dernières éditions. Les Sud-Af’ vont tout faire pour briser cette série, surtout devant leur public en feu.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.