Lors de son entrée en jeu avec le Stade Français, le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott, 37 ans, a suscité l’attention de tous les observateurs. Ancien joueur du club de Castres, Kockott a rejoint le Stade Français en tant que joker pour la Coupe du monde de rugby.
Un incident avec l’arbitre
Dès son entrée sur le terrain, Kockott a été au centre d’un incident avec l’arbitre Ludovic Cayre. L’arbitre n’a pas apprécié le comportement du joueur et l’a rapidement recadré. L’échange entre les deux hommes a été capté par les caméras et a fait le tour des réseaux sociaux.
L’arbitre a rappelé à Kockott certaines règles de base du rugby qu’il avait oubliées. Il a ensuite averti Paul Gabrillagues, le capitaine du Stade Français, à propos du comportement de Kockott.
Une vidéo de l’incident
Une séquence vidéo de l’incident est disponible. Dans cette séquence, on peut entendre l’échange entre Kockott et l’arbitre. L’arbitre recadre Kockott en lui disant “Vous ne m’appelez pas par mon prénom”.
Kockott fait du Kockott !
Malgré son changement de club, Kockott n’a pas modifié son comportement sur le terrain. Le joueur, qui a rejoint le Stade Français en tant que joker pour la Coupe du monde de rugby, a fait parler de lui dès ses débuts avec le club parisien.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO