Ronan O’Gara, le manager de La Rochelle, ne cache plus ses envies de diriger une équipe nationale à l’avenir. Même s’il est sous contrat avec le club maritime jusqu’en 2027, il envisage déjà son futur, citant des sélections prestigieuses comme l’Irlande, l’Angleterre ou la France parmi ses cibles potentielles.
Une ambition claire pour les grandes sélections
Dans une interview au Guardian, O’Gara a parlé sans détour de ses ambitions internationales. « Il y a des postes de sélectionneur que j’accepterais avec un grand enthousiasme, mais ces opportunités, il faut les mériter », a-t-il déclaré (Le Guardian).
L’Irlandais a toutefois écarté l’idée de prendre les rênes du pays de Galles, actuellement en pleine crise. « Franchement, je n’y ai pas pensé. Sans manquer d’humilité, je serais plus attiré par des équipes comme l’Irlande, l’Angleterre ou la France », a-t-il ajouté.
Ces déclarations reflètent un homme qui sait où il va, mais qui reste conscient que rien ne se gagne sans travail.
La Rochelle, un tremplin vers le sommet
Pour O’Gara, La Rochelle est bien plus qu’un club. C’est aussi un laboratoire où il affine ses idées et renforce son statut d’entraîneur de haut niveau. Après avoir côtoyé les meilleurs aux Crusaders en Nouvelle-Zélande et marqué les esprits en Europe, il semble prêt à envisager la prochaine étape.
Mais pour l’instant, il reste concentré sur ses objectifs avec les Jaune et Noir, notamment cette nouvelle campagne de Champions Cup qui démarre fort.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO