Avec des joueurs clés sur la touche et une fin de saison qui s’annonce intense, Ronan O’Gara doit jongler entre blessures et retours pour maintenir les espoirs de titre.
Les galères continuent avec Lavault et Boudehent
La poisse continue pour La Rochelle. Thomas Lavault, victime d’une luxation acromio-claviculaire, et Paul Boudehent, touché à l’ischio-jambier, ne rejoueront pas cette saison. Ces absences s’ajoutent à une liste déjà longue et compliquent la tâche de l’équipe.
Des retours attendus pour défier Toulouse
Heureusement, il y a aussi du positif. Jonathan Danty, Brice Dulin, Tewara Kerr-Barlow et UJ Seuteni devraient revenir pour le choc contre Toulouse. Ces retours tombent à pic pour renforcer l’équipe dans une période critique.
La Rochelle, actuellement cinquième, se prépare à un potentiel barrage contre Toulon. Le match contre Toulouse sera hyper important pour sécuriser une place dans le top 6.
O’Gara à la barre pour une fin de saison rock’n roll
Ronan O’Gara a du pain sur la planche.
Avec des cadres absents et le retour de quelques piliers, il doit trouver la formule gagnante pour mener son équipe au bout. Sa gestion des retours et des absences sera déterminante dans cette dernière ligne droite.
Le calendrier ne fait pas de cadeaux. Après Toulouse, La Rochelle devra probablement affronter Toulon en barrage. Chaque match est une finale, et chaque erreur peut coûter cher.
Entre blessures et retours, le Stade Rochelais vit une fin de saison intense. La gestion de Ronan O’Gara et le retour des cadres seront déterminants pour maintenir les espoirs de titre. Le prochain match contre Toulouse est dans le viseur.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO