Romain Ntamack à nouveau blessé : une absence qui complique les plans des Bleus

Romain Ntamack, demi d’ouverture du Stade Toulousain et cadre du XV de France, sera absent des terrains pour au moins trois semaines après une déchirure au mollet droit. Une blessure qui tombe mal à l’approche des tests de novembre avec les Bleus.

Une blessure au mauvais moment

C’est lors de la victoire de Toulouse contre Clermont (48-14) que Romain Ntamack s’est blessé, peu avant la mi-temps. Le joueur de 25 ans, touché au mollet droit, a rapidement quitté le terrain, laissant craindre une blessure plus grave, notamment au tendon d’Achille.

Heureusement, les examens ont révélé une déchirure musculaire, ce qui l’écarte tout de même des terrains pour trois à quatre semaines. Une période d’indisponibilité qui arrive au plus mauvais moment pour Ntamack, qui espérait retrouver les Bleus après plus d’un an d’absence.

Trop juste pour le Japon, mais un espoir contre la Nouvelle-Zélande

Ntamack manquera le premier test-match des Bleus face au Japon le 9 novembre au Stade de France. Sa participation aux autres matchs de novembre, contre la Nouvelle-Zélande le 16 et l’Argentine le 22, reste incertaine.

Tout dépendra de l’évolution de sa blessure et de ses sensations à l’entraînement. Son absence complique les plans de Fabien Galthié, qui devra ajuster sa composition et réfléchir à d’autres options à l’ouverture.

Qui pour remplacer Ntamack ?

Avec Romain Ntamack indisponible, le sélectionneur pourrait faire confiance à Thomas Ramos, habitué à dépanner à l’ouverture, ou à Matthieu Jalibert, même si ce dernier semblait avoir perdu du terrain dans la hiérarchie. Côté Stade Toulousain, l’équipe pourra compter sur le retour d’Antoine Dupont pour maintenir sa dynamique.

La priorité pour Ntamack sera de récupérer au plus vite pour espérer être de retour avec les Bleus avant la fin de la tournée.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO