Rodrigo Bruni, l’Argentin en mouvement vers l’Aviron Bayonnais

By Clovis

Un troisième passage en France pour Bruni

Rodrigo Bruni, le flanker talentueux représentant de la sélection argentine et actuel joueur du CA Brive, semble avoir décidé de signer avec l’Aviron Bayonnais pour les deux prochaines saisons. Ce choix influencé par la relégation de son équipe précédente à l’échelon inférieur marque aussi ses retrouvailles avec le championnat français où il avait déjà évolué auparavant entre 2020 et 2022 sous les couleurs du club vannetais notamment.

Une carrière réduite sous le maillot corrézien

Avec seulement sept matchs disputés lors de son dernier séjour briviste, la faute à des blessures qui ont ralenti sa progression dans son parcours professionnel auprès des Corréziens malheureusement relégués en Pro D2 au terme d’une saison difficile.

Le désir de rejoindre un groupe compétitif

Le désormais ex-troisième ligne briviste compte ajouter une nouvelle page d’excellence sportive après ses retentissantes apparitions internationales (18 sélections avec les Pumas) grâce à ce futur engagement avec Bayonne.

Lucas Paulos pourrait également être tenté par un transfert basque

Sud-Ouest confirme : un autre international argentino-briviste sur le départ ?

Dans le même ordre d’idée que Rodrigo Bruni, les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest indiquent qu’un homologue sud-américain situé dans cette-fois-ci au poste cadenassier pourrait bien se résoudre lui aussi à suivre le chemin vers cette terre d’accueil prometteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=3i3T3apRziA&pp=ygUTcm9kcmlnbyBicnVuaSBicml2ZQ%3D%3D

Lucas Paulos, un profil courtisé

Lucas Paulos, bien que plus jeune (25 ans), présente déjà une carrière non négligeable en équipe nationale argentine avec pas moins de 10 capes officielles portées. Le défenseur robuste semble séduit par l’idée de quitter Brive pour se relancer à Bayonne aux côtés de son compatriote Bruni, sous les ordres du manager Grégory Patat et dans une équipe qui s’est distinguée lors des derniers mois par sa qualification réussie en Coupe des champions.

Les futurs transferts possibles entre ces deux clubs semblent indiquer que le mercato estival pourrait être mouvementé au sein du rugby hexagonal et briviste notamment. Les supporters seront sans nul doute impatients de suivre l’avancement des tractations concernant leurs joueurs préférés.

clo

Clo est un journaliste sportif passionné qui vit et respire le rugby. Avec une plume vive et un regard passionné, il apporte une énergie contagieuse à son travail sur le site XV Ovalie.
Avec Clo, vous découvrirez les coulisses du rugby, ses légendes, ses rivalités électrisantes et ses moments d’émotion pure. Son enthousiasme est contagieux et vous transportera directement au cœur de l’action.