Rob Simmons : Zoom sur la dernière recrue de l’ASM

Un parcours semé de victoires

Né le 19 avril 1989 à Theodore, en Australie, Robert A. Simmons est un joueur de rugby professionnel évoluant au poste de deuxième ligne.

Il débute dans le Super Rugby avec les Queensland Reds en 2008 et remporte le championnat en 2011. Suite à cette victoire, il signe un contrat de deux saisons avec les Waratahs en 2018 avant de rejoindre les London Irish en 2020.

L’expérience internationale au rendez-vous

Le parcours de Rob Simmons en équipe nationale est tout aussi impressionnant :

  • Le 24 juillet 2010, il obtient sa première sélection contre l’Afrique du Sud.
  • Il compte 106 sélections avec les Wallabies.
  • Il a participé à trois éditions de la Coupe du monde, dont celle de 2015 où il atteint la finale.
  • Son palmarès international inclut également deux victoires au Tri-Nations/Rugby Championship en 2011 et 2015.

Nouveau chapitre à l’ASM Clermont Auvergne

L’ASM Clermont Auvergne s’est offert les services de ce véritable guerrier du rugby en vue de la saison 2023. Avec un tel renfort, l’équipe entraînée par Christophe Urios entend bien réaliser un coup de maître et renforcer sa deuxième ligne pour les années à venir.

Un stratège dans les airs

Rob Simmons est réputé pour ses qualités dans les airs, notamment en touche. Ses compétences techniques et son expérience seront sans aucun doute des atouts précieux pour l’ASM Clermont Auvergne qui souhaite briller sur la scène nationale et européenne.

Une nouvelle ère pour l’ASM ?

L’arrivée de Rob Simmons à l’ASM Clermont Auvergne marque sans doute un tournant ambitieux pour le club auvergnat. Avec un tel joueur dans ses rangs, l’équipe pourra compter sur une solide deuxième ligne et espérer des résultats à la hauteur des attentes de ses supporters.

En conclusion, cette nouvelle recrue est une excellente nouvelle pour l’ASM Clermont Auvergne qui renforce ainsi son effectif avec un joueur d’envergure internationale.