Richie Arnold, le deuxième ligne australien du Stade Toulousain, a été suspendu trois semaines après son carton rouge en finale de la Champions Cup. Heureusement pour lui (et pour Toulouse), il pourra quand même jouer les demi-finales du Top 14 (info Rugbyrama).
Un carton rouge qui fait mal
Lors de la finale de la Champions Cup contre le Leinster, Arnold a été expulsé à la 10e minute des prolongations pour une charge dangereuse sur Cian Healy.
Résultat : une suspension de trois semaines. Mais, bonne nouvelle, si Arnold suit un atelier de coaching proposé par World Rugby, sa sanction sera réduite à deux semaines. Il pourra donc revenir dès le 17 juin, juste à temps pour les demi-finales.
Impact sur le Stade Toulousain
Toulouse est déjà assuré de finir en tête du Top 14, donc l’absence d’Arnold pour le dernier match de la saison régulière contre Lyon ne devrait pas poser de problème. Par contre, sa présence en demi-finales est un vrai plus pour l’équipe qui vise un nouveau Bouclier de Brennus.
Une belle opportunité pour Arnold
Depuis son arrivée à Toulouse en 2019, Richie Arnold est devenu un pilier de l’équipe. Cette saison, il a disputé 24 matchs, dont 18 comme titulaire. Pouvoir jouer les phases finales et peut-être soulever un nouveau trophée est une superbe opportunité pour lui.
Arnold et Toulouse espèrent donc que cette suspension ne sera qu’un léger contretemps. Rendez-vous le 21 juin pour les demi-finales où l’Australien pourrait faire son grand retour.

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !