Réunion de crise entre le Stade Français et ses supporters

Le Stade Français n’en finit plus de sombrer. Battu par Toulon ce samedi (24-6), la formation de la capitale, lanterne rouge de Top 14, est plongée dans une crise sans précédent. Face à cela et la gronde des aficionados du club, les dirigeants parisiens ont décidé d’organiser une nouvelle réunion avec leurs supporters qui se tiendra le 5 mars prochain.

Communiqué et réunion

Tard dans la soirée d’hier, un communiqué de crise des supporters parisiens, demandant notamment des explications sur la situation du club, fut relayé en masse sur les réseaux sociaux. Face à cette colère et aux nombreux messages reçus, le Stade Français a forcément réagi, ce lundi, affirmant qu’une réunion se tiendrait le 5 mars prochain avec les supporters.

« Au regard de la mauvaise situation sportive de notre équipe professionnelle et en retour aux nombreux messages reçus, les joueurs, staffs et dirigeants sont évidemment tous focalisés sur les échéances à venir et travaillent d’arrache-pied pour sortir le club de la zone rouge. Il nous reste neuf rencontres à nous battre pour aller chercher un maintien et sauver ainsi notre institution », peut-on lire dans un premier temps. « Conscients de l’attente et d’une nécessaire réaction, nous vous donnons rendez-vous dès ce samedi à Jean Bouin pour y affronter le Stade Rochelais et soutenir le Stade Français Paris. Enfin, pour donner suite à la réunion avec nos supporters du 6 février dernier, un nouvel échange interviendra le mercredi 5 mars à 19h à Jean Bouin », est-il indiqué en fin de communiqué.

Lanterne rouge du Top 14

Il faut dire que la situation est alarmante. Les supporters parisiens obtiendront-ils des réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent tant sur les manques criants entrevus sur le terrain que sur les divergences en coulisses, sous fond de guerre d’égo ? Cette rencontre aura-t-elle le mérite de faire bouger les choses afin que tout l’organigramme stadiste comprenne, qu’un monument du rugby hexagonal est en péril ? Thomas Lombard et Laurent Labit, devraient prendre part à cette réunion.

A lire :  Laurent Travers, nouveau directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais

Toujours est-il que les Parisiens pointent à une inquiétante dernière place, doublés par Vannes et le Racing 92 ce week-end. La prochaine réception de La Rochelle marquera sûrement un tournant dans la saison du club. Une victoire face à un Stade Rochelais malade, pourrait totalement relancer le club, surtout que derrière, c’est une nouvelle réception, de Bayonne cette fois-ci, qui se profilera.