Retour en force au Stade Toulousain : Faumuina, Tolofua et Youyoutte de retour à l’entraînement

Dans un élan de réjouissance pour l’équipe en rouge et noir, le Stade Toulousain, actuel leader du Top 14, a vu plusieurs de ses joueurs clés rejoindre la première séance d’entraînement collectif de la semaine. Un signal fort de la détermination du club à maintenir son leadership.

Le pack toulousain se renforce

Le pilier droit néo-zélandais Charlie Faumuina, absent des terrains depuis la mi-janvier en raison d’une blessure au mollet, est enfin rétabli. Il s’est montré convaincant lors des exercices d’entraînement et pourrait renouer avec la compétition lors du match contre Brive ce dimanche, clôturant la phase régulière du championnat.

De leur côté, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, opérés respectivement à une hanche et à un pied en février, ont repris du service plus tôt que prévu. Leur fin de saison avait été un temps évoquée, mais ils semblent désormais en bonne voie pour porter le maillot rouge et noir une dernière fois avant de mettre le cap sur Toulon la saison prochaine.

Flament en route pour la demi-finale

Thibaud Flament, autre pièce maîtresse du Stade Toulousain, suit un entraînement adapté après une commotion cérébrale subie en demi-finale de Champions Cup contre le Leinster fin avril. Le joueur international est en phase de récupération et compte bien être prêt pour les demi-finales du Top 14, les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien, en Espagne.

Des absences notables

Malgré ces bonnes nouvelles, l’infirmerie du Stade Toulousain n’est pas vide. Melvyn Jaminet, Ange Capuozzo, Dimitri Delibes, Pierre-Louis Barassi et Anthony Jelonch, tous membres de l’équipe, sont toujours indisponibles et poursuivent leur réhabilitation.

Avec ces retours prometteurs, le Stade Toulousain semble bien armé pour la fin de saison. Les supporters attendent avec impatience les prochaines échéances et espèrent voir leur équipe continuer sur sa lancée.