Retour en force au Stade Toulousain : Faumuina, Tolofua et Youyoutte de retour Ć  l’entraĆ®nement

Dans un Ć©lan de rĆ©jouissance pour l’Ć©quipe en rouge et noir, le Stade Toulousain, actuel leader du Top 14, a vu plusieurs de ses joueurs clĆ©s rejoindre la premiĆØre sĆ©ance d’entraĆ®nement collectif de la semaine. Un signal fort de la dĆ©termination du club Ć  maintenir son leadership.

Le pack toulousain se renforce

Le pilier droit nĆ©o-zĆ©landais Charlie Faumuina, absent des terrains depuis la mi-janvier en raison d’une blessure au mollet, est enfin rĆ©tabli. Il s’est montrĆ© convaincant lors des exercices d’entraĆ®nement et pourrait renouer avec la compĆ©tition lors du match contre Brive ce dimanche, clĆ“turant la phase rĆ©guliĆØre du championnat.

De leur cÓté, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, opérés respectivement à une hanche et à un pied en février, ont repris du service plus tÓt que prévu. Leur fin de saison avait été un temps évoquée, mais ils semblent désormais en bonne voie pour porter le maillot rouge et noir une dernière fois avant de mettre le cap sur Toulon la saison prochaine.

Flament en route pour la demi-finale

Thibaud Flament, autre pièce maîtresse du Stade Toulousain, suit un entraînement adapté après une commotion cérébrale subie en demi-finale de Champions Cup contre le Leinster fin avril. Le joueur international est en phase de récupération et compte bien être prêt pour les demi-finales du Top 14, les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien, en Espagne.

Des absences notables

MalgrĆ© ces bonnes nouvelles, l’infirmerie du Stade Toulousain n’est pas vide. Melvyn Jaminet, Ange Capuozzo, Dimitri Delibes, Pierre-Louis Barassi et Anthony Jelonch, tous membres de l’Ć©quipe, sont toujours indisponibles et poursuivent leur rĆ©habilitation.

Avec ces retours prometteurs, le Stade Toulousain semble bien armé pour la fin de saison. Les supporters attendent avec impatience les prochaines échéances et espèrent voir leur équipe continuer sur sa lancée.