Résultats de la 2ème journée de Champions Cup

La première journée des phases de poules de la Coupe d’Europe de rugby a livré son lot de surprises ce week-end. Retour sur les principaux résultats.

Poule A : Lyon crée la surprise, Bordeaux brille

Dans le choc au sommet du groupe A, les Saracens ont pris le meilleur sur le Connacht (55-36). Les Irlandais ont craqué en seconde période après avoir fait jeu égal en première mi-temps (17-17). Les Sarries prennent les commandes de la poule.

Dans l’autre match, Lyon a créé la surprise en s’imposant d’un petit point face aux Bulls (29-28). Menés puis revenus au score, les Lyonnais ont arraché la victoire dans les dernières minutes grâce à un drop de Léo Berdeu.

Enfin, Bordeaux-Bègles a tranquillement dominé Bristol (36-17). Les Girondins se replacent ainsi derrière les Saracens au classement.

Poule B : Toulouse impressionne, le Racing 92 chute

Dans le choc de cette poule B, Toulouse n’a fait qu’une bouchée des Harlequins (47-19). Ultra-dominateurs, les Toulousains ont inscrit 7 essais et s’affirment comme de sérieux prétendants à la victoire finale.

Autre belle performance, celle de l’Ulster vainqueur du Racing 92 (31-15). Malgré un essai précoce des Franciliens, les Irlandais ont renversé la vapeur en seconde période pour l’emporter largement.

Enfin, Bath s’est imposé sur le fil face à Cardiff (32-39) au terme d’un match prolifique en essais. Les Anglais prennent provisoirement la tête du groupe.

Poule C : Toulon et Bayonne s’inclinent

Dans cette poule C très indécise, Northampton a décroché une victoire capitale sur le terrain de Toulon (22-19). Grâce à un essai en toute fin de match, les Saints s’offrent un premier succès à l’extérieur.

Autre succès à l’extérieur, celui d’Exeter sur la pelouse de Munster (32-24). Les Chiefs ont fait la différence en seconde période pour renverser des Irlandais accrocheurs.

Enfin, le match entre Bayonne et Glasgow a été très serré. Mais ce sont les Ecossais qui l’ont emporté sur le fil (11-12), infligeant aux Basques leur première défaite européenne de la saison.

Poule D : Le Stade Français et La Rochelle en mauvaise passe

Dans le match au sommet du groupe D, Leinster est allé s’imposer sur la pelouse de Sale (37-27) au terme d’une rencontre prolifique. Les Irlandais signent un bel exploit et prennent les commandes.

Autre victoire à l’extérieur, celle de Leicester sur le terrain du Stade Français (27-24). Les Tigers ont fait la différence en première période avant de résister au retour des Parisiens.

Enfin, les Stormers ont créé la surprise en allant battre le Stade Rochelais (21-20) grâce à un essai à la dernière minute. Les Sud-Africains décrochent leur premier succès dans la compétition.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO