C’est en ce matin radieux que les rugbymen du club de l’ASM Clermont ont entamé leur préparation pour la saison 2023-2024, dans une atmosphère à la fois sérieuse et décontractée. Le soleil brûlant a assisté à ce premier entraînement, devant un public enthousiaste de plusieurs centaines de fidèles.
Présentation du nouveau staff et des nouvelles recrues
Le nouvel encadrement a été officialisé lors de cette journée d’ouverture. Mourad Abed et Salim Aouiche, composant le nouveau staff, seront en charge de la condition physique des joueurs. Les adjoints de Christophe Urios, tels que Frederic Charrier, Julien Laïrle, Ian Vass et Koula Tukino ont également été présentés au public clermontois.
Julien Laïrle et Fred Charrier se sont distingués par leur dynamisme et aisance dans l’encadrement des sessions de travail. Autre information notable, Benjamin Urdapilleta devrait rejoindre l’équipe dès la semaine prochaine. Il sera suivi de Folau Fainga’a, Marcos Kremer et Pita-Gus Sowakula après le premier bloc de matches.
Rencontre entre les supporters et les nouveaux joueurs
Les supporters ont eu l’opportunité d’échanger avec Rob Simmons, Chris Gabriel, Joris Jurand et Caleb Timu. Ils ont également pu apprécier le retour d’Henzo Kiteau et Enzo Sanga. Une occasion pour les fans d’avoir un premier aperçu des forces en présence pour cette nouvelle saison.
Un début de saison attendu avec impatience
Christophe Urios a exprimé son impatience quant à l’amorce de cette nouvelle saison. Il se dit prêt à avancer avec ferveur.
Le coup d’envoi du Top 14 est fixé le 19 août prochain à Oyonnax. Une date en guise d’échéance à préparer avec sérieux et application. C’est dans ce contexte que s’est déroulé cet entraînement inaugural : un mélange d’intensité et d’excitation pour le groupe clermontois qui aborde cette saison de TOP 14 avec optimisme et ténacité.
![whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img/https://www.xvovalie.com/wp-content/uploads/2024/09/whatsapp-image-2024-07-31-at-09.08.32-e1727245864215.jpeg)
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO