RCT – entraîneur des avants : Jono Gibbes serait en bonne place

Les choses bougent du côté du RCT. Comme d’autres clubs, la saison prochaine est déjà en train de se profiler à l’horizon, même si tout reste à faire cette année. Maintenant, le club a besoin d’un nouvel entraîneur pour ses avants.

Jono Gibbes sous les projecteurs

Un nom qui revient souvent est celui de Jono Gibbes, l’ex-coach du Clermont.

Il a déjà travaillé avec Azema, le manager de Toulon en tant qu’adjoint et s’occupait des avants lorsqu’ils étaient à Clermont entre 2014 et 2017. Cependant, des entraîneurs de premier plan, comme Julien Laïrle du Bordeaux, qui est en fin de contrat, sont également à prendre en compte.

Des changements sur le terrain et au staff

Des changements seront aussi faits sur le terrain. Sergio Parisse, qui va prendre sa retraite de joueur en fin de saison, devrait être intégré dans le staff de Toulon. Maxime Petitjean, responsable du jeu au pied, devrait prolonger son contrat. Frédéric Michalak, quant à lui, partira au Racing 92 en fin de saison.

La direction s’accorde du temps

Un rendez-vous devrait se tenir prochainement entre les différentes parties pour faire plus ample connaissance et discuter de la possibilité de travailler ensemble. Cependant, les dirigeants du RCT prennent leur temps pour trouver le bon candidat.