Raphaël Ibanez prolonge son aventure en équipe de France de rugby jusqu’en 2028 !

raphael-ibanez

Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France de rugby, a annoncé ce mardi soir sur les ondes de Europe 1 qu’il resterait au moins jusqu’en 2028. Cette annonce envoie un signal fort aux amateurs de rugby, joueurs et parieurs sportifs : l’équipe de France se dote d’une équipe stable pour les années à venir.

Objectif : la Coupe du monde 2027

Raphaël Ibanez prend la tête de l’équipe de France en 2020 avec l’objectif de la Coupe du Monde 2023. Il va donc poursuivre cette mission au moins jusqu’à la Coupe du monde 2027 qui se tiendra en Australie. La durée de son mandat est une véritable preuve de la volonté de l’équipe de France de réussir, aussi bien à court terme qu’à long terme.

L’entraîneur Fabien Galthié

L’entraîneur Fabien Galthié a lui aussi prolongé son aventure jusqu’en 2027. Son expérience, ses qualités de meneur et sa connaissance du jeu font de lui un atout indéniable pour l’équipe. Avec lui à la barre, les Bleus pourront chercher à aller encore plus loin et à atteindre les plus hauts sommets.

fabien-galthier

Des changements après le Mondial 2023

Thibault Giroud (directeur de la performance), Laurent Labit (entraîneur de l’attaque) et Karim Ghezal (entraîneur des avants) quitteront tous l’équipe après le prochain Mondial. Shaun Edwards, l’entraîneur de la défense, prolonge lui jusqu’en 2027. Ces changements sont l’occasion pour le staff technique de reconstituer une équipe encore plus forte et motivée pour affronter le prochain grand rendez-vous mondial.

Les Bleus se préparent pour le Tournoi des 6 Nations !

Les Bleus sont actuellement à Capbreton (Landes) pour préparer le Tournoi des 6 Nations qui débutera le 5 février, en Italie. Avec un staff en place jusqu’en 2028, les amateurs de rugby peuvent se réjouir car l’équipe de France de rugby s’annonce plus forte que jamais et remporter des victoires et des titres.