Ça a été un sacré dimanche soir pour les gars du Stade Toulousain, et pas dans le bon sens du terme. Imaginez un peu, Thomas Ramos, à peine le match contre Bordeaux-Bègles commencé, doit quitter ses potes sur le terrain. On parle là de seulement 4 minutes de jeu…
Aïe, ça fait mal !
Le pauvre Ramos s’est chopé une grosse contusion à la crête iliaque. Traduction pour ceux qui n’ont pas leur diplôme de médecine : un bon gros bobo juste là où ça fait vraiment pas du bien. Le choc est venu d’un plaquage où il se retrouve entre son coéquipier Pita Ahki et Yoram Moefana de Bordeaux, qui file marquer le premier essai. Ugo Mola, le coach, nous raconte que c’est super douloureux, surtout dans cette zone-là, où y’a pas grand-chose pour amortir le coup.
Dupont, le super sub
Et qui c’est qu’on fait entrer pour remplacer Ramos ? Antoine Dupont, rien que ça ! Revenu de sa tournée à VII, le mec a mis le feu. Mola est aux anges, il trouve que le petit séjour de Dupont aux States lui a fait le plus grand bien et ça se voit sur le terrain. Franchement, c’est pas tous les jours qu’on a un joker de cette trempe sous la main.
Et maintenant ?
Bon, après cette soirée mouvementée, Toulouse doit se remettre de sa défaite 31-28 et penser à la suite.
Il y a du boulot avec la réception de Pau qui arrive vite et un match hyper important en Champions Cup contre le Racing. Tout le monde croise les doigts pour que Ramos se remette vite parce que franchement, on va avoir besoin de tout le monde au top.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO