Samedi, ça va chauffer à Dublin ! Le Stade Toulousain défie le Leinster en finale de Champions Cup. Et à J-3, Ugo Mola se creuse les méninges. Avec un effectif blindé de stars, il a l’embarras du choix. Mais gare aux faux pas !
Marchand ou Mauvaka, qui au talonnage ?
Premier casse-tête, le talonnage. Qui de Julien Marchand le guerrier ou de Peato Mauvaka l’explosif pour contrer la rudesse irlandaise ? Le premier, un vrai patron des avants. Le second, un dynamiteur hors pair.
Pas facile de trancher entre ces deux-là !
Arnold – Flament, du lourd en deuxième ligne
En deuxième ligne aussi, ça se bouscule. Pour épauler l’indispensable Emmanuel Meafou, qui choisir ? Richie Arnold et sa densité physique ? Ou Thibaud Flament, plus mobile et polyvalent ?
Encore deux options de haute volée.
Barassi – Costes, au centre de toutes les attentions
Derrière, les trois-quarts ne sont pas en reste. Surtout au centre. D’un côté, Pierre-Louis Barassi : sobriété et constance. De l’autre, Paul Costes : fougue et culot.
Deux profils aux antipodes. Bonjour le casse-tête !
Ramos – Kinghorn, duel d’arrières
Enfin, le poste d’arrière. Avec une belle concurrence entre Thomas Ramos, le maître buteur, et Blair Kinghorn, en pleine bourre. Le premier, un atout dans les matchs serrés. Le second, des cannes de feu pour dynamiser le jeu.
Alors, qui Mola désignera ?
Des problèmes de riches pour le staff toulousain, qui devra peser le pour et le contre. Pas simple face à ce Leinster qui a gagné les 4 derniers face-à-face. Chaque détail comptera. À Mola de trouver la formule magique. Réponse samedi, 15h45, à l’Aviva Stadium.
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.