Raffaele Costa Storti vers Grenoble : un gros coup pour le leader de Pro D2

Le FC Grenoble s’apprête à réaliser un joli coup sur le marché des transferts. L’ailier Raffaele Costa Storti, en manque de temps de jeu au Stade Français, devrait rejoindre l’Isère à la fin de la saison. Une arrivée qui tombe à pic pour un FCG bien parti pour retrouver le Top 14.

Une saison galère à Paris

L’aventure parisienne de Costa Storti ne s’est pas passée comme prévu. Cantonné à un rôle de remplaçant, il n’a disputé que trois matchs cette saison, avec un seul essai à son actif. Pas vraiment de quoi briller, surtout quand on sait qu’avec le Portugal, il a planté trois essais en quatre matchs.

Pourtant, l’ailier de 23 ans a prouvé qu’il savait faire trembler les défenses. Lors de son passage à Béziers, il avait inscrit 31 essais en 31 matchs en Pro D2. Mais au Stade Français, la concurrence et les choix du staff ne lui ont pas laissé beaucoup de chances.

Grenoble lui tend les bras

Selon Midi Olympique, Grenoble a pris une longueur d’avance sur les autres clubs intéressés. Actuel leader de Pro D2, le FCG prépare déjà son retour en Top 14 et voit en Costa Storti un renfort de choix.

Son arrivée compenserait le départ de Wilfried Hulleu vers le Racing 92. Avec sa vitesse et son sens du jeu, le Portugais pourrait rapidement devenir un atout majeur pour les Grenoblois.

Castres a tenté sa chance

Avant de prendre la direction de Grenoble, Costa Storti aurait pu filer à Castres. Le club tarnais cherchait un joker médical après la blessure de Christian Ambadiang, mais le deal n’a finalement pas abouti. D’autres clubs de Pro D2 se sont aussi renseignés, mais Grenoble a été le plus convaincant.

A lire :  Antoine Dupont en couple avec Iris Mittenaere ? La rumeur qui enflamme les réseaux

Une belle opportunité pour rebondir

Ce transfert pourrait bien être le tournant dont Costa Storti avait besoin. À Grenoble, il devrait retrouver du temps de jeu et une place de titulaire, ce qui lui permettra de relancer sa carrière. Si le FCG valide sa montée, il retrouvera le Top 14 dans un collectif ambitieux et en pleine progression.

Un cadre idéal pour retrouver son efficacité et continuer à briller avec le Portugal. Pour Grenoble, c’est un recrutement malin. Pour Costa Storti, c’est une chance à saisir.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO