La bataille pour le top 6 s’intensifie
Samedi à 17 heures à Nanterre, la 24e journée de Top 14 offrira un affrontement décisif entre le Racing 92 et l’Aviron Bayonnais.
Les deux équipes sont en quête d’une place dans le top 6. Le Racing 92, actuellement 7e avec 56 points, est en péril, tandis que l’Aviron Bayonnais, 8e avec 54 points, tente d’accrocher une place qualificative.
Retour de poids pour l’Aviron Bayonnais
L’équipe basque accueille le retour de trois joueurs majeurs : Sireli Maqala, Denis Marchois et Pascal Cotet. Maqala sera au centre, épaulé par Rémy Baget et Marland Yarde sur les ailes. À la charnière, on retrouvera le duo Camille Lopez et Maxime Machenaud.
Racing 92, à la croisée des chemins
Les ambitions du Racing 92 sont grandes, et l’équipe se doit de l’emporter pour garder espoir dans la course aux barrages. La déception est encore vive après leur élimination en quart de finale de la Champions Cup. Le club francilien doit également compenser les points perdus face à Perpignan.
Un défi de taille pour les Franciliens
L’Aviron Bayonnais a tout à ganger dans ce match. Libérés et sans pression, les Basques sont prêts à donner du fil à retordre aux Franciliens. Le Racing 92 a encore en mémoire la défaite subie en septembre dernier face à l’Aviron Bayonnais (31-25).
Un enjeu double pour les deux équipes
Le duel entre le Racing 92 et l’Aviron Bayonnais revêt une importance particulière : une défaite rendrait l’accès au top 6 encore plus difficile pour les deux équipes. Les enjeux sont donc décuplés pour ce choc au sommet.
Un calendrier favorable pour le Racing 92
Les prochains matchs semblent favorables pour le Racing 92 : réception de Toulon le 13 mai et un déplacement à Clermont. Cependant, il faudra d’abord franchir l’obstacle bayonnais pour espérer décrocher le précieux sésame.