Changements majeurs dans la composition de l’équipe
Le quinze de France s’est entraîné avec sérieux et détermination trois jours avant d’affronter le pays de Galles lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations.
Uini Atonio a été positionné au poste de pilier droit, tandis que Romain Taofifenua et Thibaud Flament ont remplacé Paul Willemse en deuxième ligne.
Entraînement allégé pour mieux récupérer
Afin de permettre aux joueurs de récupérer, l’entraînement était moins intense que d’habitude.
Charles Ollivon, qui avait été testé au poste de numéro 4 la veille, a évolué en troisième ligne. Taofifenua semble bien parti pour intégrer le quinze de départ, et Lucu, Moefana et Jaminet devraient être sur le banc.
Uini Atonio pressenti comme remplaçant d’Aldegheri
Atonio est fortement pressenti pour remplacer Dorian Aldegheri au poste de pilier droit, tandis que les lignes arrières victorieuses contre l’Angleterre ont été alignées.
Peato Mauvaka, Reda Wardi, Sipili Falatea, Bastien Chalureau et Sekou Macalou sont également pressentis pour être sur le banc.
Trois trois-quarts pour compléter les finisseurs
Maxime Lucu, Yoram Moefana et Melvyn Jaminet devraient probablement compléter les finisseurs. Voici un pronostic de composition possible pour le quinze de France :
- À l’arrière, Thomas Ramos
- Aux ailes, Damian Penaud et Ethan Dumortier
- En centres, Jonathan Danty et Gaël Fickou
- À la charnière, Antoine Dupont et Romain Ntamack
- En troisième ligne, Grégory Alldritt, Charles Ollivon et Cameron Woki
- En deuxième ligne, Romain Taofifenua et Thibaud Flament
- En première ligne, Uini Atonio, Julien Marchand et Cyril Baille
Note : Rien n’est confirmé pour le moment et des changements peuvent survenir avant la rencontre. Restez à l’affût des dernières nouvelles pour connaître la composition définitive du quinze de France face au pays de Galles.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !