Quesada impressionné par la prestation des Bleus

Le sélectionneur de l’Italie, Gonzalo Quesada, était forcément abattu après la lourde défaite survenue par son équipe ce dimanche à Rome (24-73). Alors qu’elle avait réussi à décrocher un nul mérité il y a un an en France, qui aurait pu même se terminer sur une victoire si le dernier coup de pied de Paolo Garbisi ne s’était pas écrasé sur le poteau (13-13), la Squadra Azzura n’a pas existé cette fois-ci, broyée par un pack français trop solide et une ligne de trois-quarts qui a su jouer au diapason. Et si elle a su montrer de belles velléités offensives sur ses rares ballons d’attaque, ce fut bien trop rare, pour inquiéter réellement un XV de France qui a eu la main sur l’ovale durant l’entièreté de la partie.

Quesada fait l’éloge des Bleus

Logiquement, le technicien argentin Gonzalo Quesada s’est montré dithyrambique au sujet de ce XV de France, dans des propos relayés par Midi Olympique : « Vous lez avez critiqué sur leur manque de précision (contre l’Angleterre, NDLR), et vous les avez énervés du coup (sourire). Finalement, sur ce match, ils n’ont que deux ou trois occasions de plus qu’à Twickenham mais ils sont à 100% […] Je suis très admiratif de leur niveau. » Avant de poursuivre : « Cela m’a rappelé le match en Angleterre d’il y a deux ans : quand vos joueurs arrivent à ce niveau de précision et de réalisme, ça devient presque injouable. La défaite était presque inévitable. Cela aurait été le cas pour presque toutes les nations du monde. »

Les Bleus devront désormais réitérer ce genre de performances lors de la « finale » de ce 6 Nations dans quinze jours en Irlande. Et gommer, certains errements défensifs coupables. Car mine de rien, les Bleus ont encaissé la bagatelle de sept essais en deux matchs.

A lire :  Easterby espère que Finn Russell fera tomber la France