Quatre Français dans l’équipe type du 6 Nations 2025, Guillard et Bielle-Biarrey présents

Quatre tricolores font parties de l’équipe type du Tournoi des 6 Nations 2025. Un XV de départ voté par de nombreux fans et qui présentent certaines incohérences.

Guillard présent pas de Cros ni Moefana

Plusieurs aficionados se sont prêtés au jeu et ont voté pour leur XV type du Tournoi des 6 Nations 2025, remporté par les Bleus. Forcément, les avis divergent et impossible pour un tel vote de faire l’unanimité auprès de l’ensemble des supporters.

Certains choix sont néanmoins largement discutables. Sûrement deux des trois meilleurs français lors de la campagne européenne, le troisième ligne François Crois et le trois-quarts centre Yoram Moefana, ne figurent pas dans cette équipe. Au centre de l’attaque, on retrouve Tommaso Menoncello, stratosphérique avec l’Italie et qui s’affirme depuis plus de deux ans comme l’un des plus gros talents que l’Italie ait connu, accompagné de Huw Jones. En troisième ligne, Tom Curry lui aussi très en vue, a cependant été associé à Jac Morgan, le capitaine gallois. Meilleur plaqueur de l’édition, les statistiques du Gallois sont en revanche à nuancer tant son équipe fut dominée dans la plupart des rencontres, se contentant de défendre et subir les assauts adverses. Il n’empêche que le jeune joueur de 25 ans a surnagé dans cette formation à la dérive.

Côté français, on retrouve donc quatre joueurs. Logiquement, Mickaël Guillard, véritable révélation du Tournoi, apparaît dans cette sélection en compagnie de Grégory Alldritt, Antoine Dupont et Louis Bielle-Biarrey, facteur X des Bleus et auteur de huit essais en cinq rencontres.

A lire :  Une star australienne prolonge son aventure avec les Wallabies

Les Anglais à l’honneur

Outre Tom Curry, quatre autres Anglais furent mis en avant. On pense au pilier droit Will Stuart, au deuxième ligne Maro Itoje, à l’ouvreur Fin Smith et à l’ailier Tommy Freeman. Blair Kinghorn prend place à l’arrière alors que seulement deux Irlandais complètent cette équipe, le pilier Andrew Porter et le talonneur Dan Sheehan.

L’équipe du Tournoi des 6 Nations 2025 :

1 – Porter

2 – Sheehan

3 – Stuart

4 – Itoje

5 – Guillard

6 – Curry

7 – Morgan

8 – Alldritt

9 – Dupont

10 – F. Smith

11 – Bielle-Biarrey

12 – Menoncello

13 – Jones

14 – Freeman

15 – Kinghorn

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !