Le club d’Oyonnax Rugby a annoncé dimanche la prolongation de contrat de deux joueurs néo-zélandais, le troisième ligne Rory Grice et le demi de mêlée Jonathan Ruru. Ces nouveaux contrats s’étendent jusqu’en 2025 pour Grice et 2026 pour Ruru.
Rory Grice, un cadre du pack d’Oyonnax
Âgé de 33 ans, Rory Grice évolue à Oyonnax depuis 2017. Le troisième ligne a disputé pas moins de 120 rencontres sous le maillot du club de l’Ain. Auteur de 30 essais au cours de ses 7 saisons à Oyonnax, il est devenu un joueur majeur du collectif. Sa prolongation est donc une excellente nouvelle pour Oyonnax.
Jonathan Ruru, une palette technique précieuse
Jonathan Ruru a rejoint Oyonnax lors du mercato estival 2022. À 30 ans, le demi de mêlée néo-zélandais s’est rapidement imposé grâce à sa qualité technique. Son apport dans l’animation offensive a convaincu les dirigeants de le prolonger jusqu’en 2026.
Deux prolongations importantes
Actuellement 11e du Top 14, Oyonnax réalise une saison correcte pour un promu. La prolongation de Rory Grice et Jonathan Ruru, deux titulaires incontestables, est une bonne nouvelle. Le club savoyard pourra continuer à s’appuyer sur deux joueurs importants pour assurer son maintien.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO