Pro D2 : Vannes et Béziers prêts pour leur demi-finale

Ce soir à 21h, le RC Vannes et l’AS Béziers Hérault s’affronteront au stade de la Rabine pour une place en finale de Pro D2.

Une équipe vannetaise solide et expérimentée

Le RC Vannes alignera une formation robuste pour cette demi-finale, marquée par le retour de plusieurs joueurs clés.

En première ligne, Andy Bordelai et Paga Tafili encadreront Cyril Blanchard, de retour après une longue blessure. La deuxième ligne verra Anton Bresler faire équipe avec Darren O’Shea. La troisième ligne, atout majeur des Vannetais, sera composée de Juan-Bautista Pedemonte, Francisco Gorrissen (capitaine) et Sione Kalamafoni.

La charnière sera formée par Michael Ruru et Maxime Lafage, tandis que les centres seront Alex Arrate et Andrés Vilaseca. Le triangle arrière comprendra Romaric Camou, Paul Surano et Gwenaël Duplenne, préféré à Thibault Debaes. Sur le banc, des remplaçants expérimentés comme Théo Béziat et Joseph Edwards sont prêts à faire la différence en fin de match.

Béziers apporte des changements stratégiques

Du côté de Béziers, le staff a opéré quelques modifications par rapport au match précédent contre Brive. Taleta Tupuola remplace Watisoni Votu au centre, après une excellente performance en remplacement. En deuxième ligne, Pierre Gayraud prend la place de John Madigan, qui sera sur le banc, tandis que Paul Réau remplace Pierre Courtaud.

Le XV de départ biterrois comprendra des joueurs clés comme Francisco Fernandes, Hans N’Kinsi et Clément Ancely (capitaine). Sur le banc, Paul Recor fait son retour après une absence, accompagné du jeune Maxime Vacquier, qui a impressionné lors de ses rares apparitions.

A lire :  Classement Pro D2 - 14ème journée

Les compositions complètes

RC Vannes

  1. Andy Bordelai, 2. Cyril Blanchard, 3. Paga Tafili
  2. Anton Bresler, 5. Darren O’Shea
  3. Juan-Bautista Pedemonte, 7. Francisco Gorrissen (cap.), 8. Sione Kalamafoni
  4. Michael Ruru (M.), 10. Maxime Lafage (O.)
  5. Romaric Camou, 12. Alex Arrate, 13. Andrés Vilaseca, 14. Paul Surano
  6. Gwenaël Duplenne

Remplaçants : Théo Béziat, Charles Henri-Berguet, Mattéo Desjeux, Joseph Edwards, Léon Boulier, Jules Le Bail, Thibault Debaes, Phil Kité.

AS Béziers Hérault

  1. Francisco Fernandes, 2. Wilmar Arnoldi, 3. Jon Zabal
  2. Hans N’Kinsi, 5. Pierre Gayraud
  3. William Van Bost, 7. Clément Ancely (cap.), 8. Otunuku Pauta
  4. Samuel Marques (M.), 10. Charly Malié (O.)
  5. Nicolas Plazy, 12. Taleta Tupuola, 13. Tim Nanaï-Williams, 14. Paul Réau
  6. Gabin Lorre

Remplaçants : Jose Luis Gonzalez, Youssef Amrouni, John Madigan, Thomas Hoarau, Paul Recor, Victor Dreuille, Maxime Vacquier, Luca Tchelidze.

Cette demi-finale s’annonce passionnante. Les supporters des deux camps peuvent s’attendre à un match intense et décisif pour l’accession à la finale de Pro D2.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO